Je n'arrive pas à y croire !
Quoi qu'on fasse, quoi qu'on tente pour sortir notre pays de l'ornière où il se trouve, ce ne sont que concerts d'oppositions systématiques, d'archaïsmes, de mauvaise foi, d'immobilismes rétrogrades habilement relayés par des médias plus que complaisants ! Quant il nous faudrait à l'égal de certains pays dont les Etats-Unis, une nation unie derrière un chef...
Et ce leader, qu'il nous plaise ou non, nous l'avons...
Nous l'avons même élu. Et il est le premier après de Gaulle à ne pas manier la langue de bois. Avec ses troupes il est continuellement en première ligne, dans le combat. Car il s'agit bien d'un combat que nous devons mener actuellement, pour sortir plus forts de cette crise qui risque d'emporter bien des pays dans la tourmente.
Qu'il agace, qu'il exaspère beaucoup d'entre nous j'en conviens tout à fait mais il s'agit après tout de la forme et nous n'avons vraiment pas les moyens de nous priver actuellement d'un "vrai leader"...
Réforme de l'enseignement, réforme des enseignants-chercheurs, réforme des hopitaux, réforme des collectivités "Balladur", réforme du système bancaire..., on ne peut pas continuer à s'opposer ainsi et à faire des procès d'intention systématiques à notre Président - élu démocratiquement, il n'est pas inutile de le rappeler - quand il n'a de cesse avec son Gouvernement de déployer une énergie dont bien peu de femmes et d'hommes seraient capables.
Je ne parle pas de cette énergie - peopolisation, gesticulation - dont certaines usent et abusent pour se maintenir à la "une" des médias !
Non, Mr. Sarkozy, son Premier Ministre Mr. Fillion et les hommes et femmes qui les entourent font preuve bien au contraire d'une formidable imagination, n'hésitant pas à remettre "l'ouvrage sur le métier" tant qu'il le faut et ne comptant pas leur temps... Mais nous refusons de le voir ! Tout comme nous refusons de voir la crise dans laquelle nous nous enfonçons.
Il est vrai que, depuis quelques années, la France s'est lancée avec un certain succès dans l'élevage... d'autruches !
Je me demande s'il est réellement possible de sauver malgré lui un suicidaire !
MM
samedi 28 février 2009
Réformer la France ?... ou "la metttre à la réforme"
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire