jeudi 12 mars 2009

Pour les droits de l'enfant avant le droit à l'enfant

Appel de Béatrice Bourges concernant une pétition demandant aux députés de ne pas voter pour le projet de loi sur l'homoparentalité proposé par Nadine Morano.

Le Collectif pour la protection de l’enfance lance une énorme campagne de mobilisation pour que soit ajourné le texte sur le statut du beau-parent. Ecrivez à votre député directement depuis le site : www.collectifpourlenfant.fr .
Cette démarche est capitale : les députés sont très sensibles au courrier qu’ils reçoivent. Le but : 10 000 lettres envoyées dans les 15 jours. Il faut donc faire circuler l’information à toutes vos listes mails.
La réussite de notre projet est en grande partie conditionnée par cette action.
Le texte peut être ajourné si le Parlement est inondé de mails. Ne sous-estimez pas le rôle de chacun dans ce bras de fer. Chaque signature compte. Chacun de nous doit se sentir responsable de l’issue de ce combat. Nous pouvons y arriver.

Statut du beau-parent : un texte inutile qui brouille les repères des enfants
Le Président de la République vient d'annoncer l’examen au Parlement d’un projet de loi sur le «statut du beau-parent». Il a précisé : «Je souhaite reconnaître ces liens particuliers par la création d'un statut de beau-parent, et plus largement, des tiers qui vivent au domicile d'enfants dont ils ne sont pas les parents».
Béatrice Bourges, Présidente de l’Association pour la Protection de l’Enfance et porte-parole du Collectif pour l’Enfant, qui réunit une soixantaine d’associations dans toute la France, s’étonne que le terme de «parent» soit employé avec autant de légèreté et s’inquiète : «Un enfant, même s’il n’a pas la chance de grandir dans une famille composée de son père et de sa mère biologiques, a besoin de savoir d’où il vient, quelles sont ses origines. Accorder un statut à un tiers brouille les pistes et ne lui permet pas de grandir en se structurant. Jusqu’où ira-t-on dans la définition du ''tiers'', et combien de ''tiers'' pourront se succéder auprès de l’enfant ?».
> Signer la pétition

''Poing'' de vue...
Outre que je partage totalement ce que dit, mieux que je ne l'aurai fait, Mme Bourges, comment peut-on en arriver à ce stade sans penser à la lâcheté de certains politiques qui, faisant abstraction des lois existantes et amplement suffisantes, préfèrent épaissir le "mille-feuilles" législatif . Ce faisant, ils cèdent de manière irresponsable à quelques collectifs et lobbies activistes totalement minoritaires, afin d'acheter une "paix" qui n'en aura que le nom.
Une "super patate chaude" aussi, lâchement abandonnée encore une fois à leurs successeurs !
Il y a de quoi ne pas être fiers de ceux que nous avons élus pour nous représenter dans la construction de l'avenir de nos enfants, de l'avenir de notre pays... et qui s'empressent de nous oublier pour améliorer le confort immédiat de leur "fromage" !
MM
> Signer la pétition


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------