Lettre ouverte à Jean-François Blais, créateur et animateur du site Bordel de Mer qui se consacre à la promotion du chant de marins dans le monde...
Bonjour Jean-François,
Comme toujours, lorsqu'il y a exagération chez certains internautes, on ne sait que "donner la grosse artillerie" ! Sans discernement.
Je partage donc totalement ton inquiétude quant aux risques de fermeture qu'encourent des "initiatives" comme celle que tu nous proposes au travers de ton site Bordel de Mer qui se consacre à la recherche, à la promotion et à la diffusion du chant de marin de par le monde...
Je ne suis pas un "anar-libertaire" et suis même convaincu qu'il faut pouvoir se prémunir contre certains "abus" du téléchargement qui privent les maisons de disques et bien plus encore les artistes de recettes qui leurs sont dues et leur permettent de continuer à créer.
Mais pourquoi des sites comme Bordel de Mer (d'autres existent aussi dans bien d'autres genres) devraient-ils s'en trouver pénalisés quant on sait combien ils sont, au contraire et comme tu le dis si justement, un formidable vecteur de promotion pour des genres qui seraient sans cela injustement ignorés... et celà, bien sûr toujours au profit de la "grosse cavalerie commerciale" !
Jean-François, je suis "avec toi" pour te soutenir depuis mon petit village de Saint-Briac Sur Mer (France), afin que tu puisses poursuivre le développement de Bordel de Mer. Je continuerai au moins à t'envoyer les chants que je compose. Ceux-là au moins, lorsqu'ils m'échappent, n'appartiennent qu'au vent et aux embruns !
Michel
dimanche 29 janvier 2012
Lois américaines SOPA PIPA (ADOPI en France) sur le téléchargement des oeuvres sur internet
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire