mardi 2 août 2016

Merci Daech ?

Après la série d'attentats revendiqués par Daesh, qui s'étaient terminés par celui de Nice, il était permis de penser hélas que, si bien formés soient-ils, nos politiques étaient tombés dans le piège qui leur était si grossièrement tendu. Au mépris de tout respect des victimes, n'avaient-ils pas eux-mêmes entamé une véritable guerre de succession sur fond d'anti-terrorisme ?

Le premier "miracle" du Père Jacques Hamel

Le Père Jacques Hamel
Il aura fallu ce nouveau crime, monstrueux, perpétré par deux "pseudo-djihadistes" illuminés, sur un prêtre qu'ils ont froidement assassiné alors qu'il célébrait la messe pour que, toutes confessions confondues, les français se réveillent en plein cauchemar...
Et de "nos" élus enfin, on n'entendit pas non plus le moindre murmure ; mais une simple présence, compassionnelle et respectueuse !

Cette démarche de nos frères musulmans, comme l'accueil qui leur a été réservé dans les églises par la communauté catholique endeuillée, n'est-elle pas la meilleure réponse à ceux qui, dans le blasphème se revendiquent d'Allah ou de "quelque dieu ou diable" pour semer la mort ?

Merci, Père Jacques Hamel, pour votre sacrifice, qui déjà n'aura pas été vain. Puisse-t il amorcer un vaste mouvement de solidarité et de rapprochement entre les hommes, ceux qui croient... en leur Dieu, en l'homme, loin de toute espèce de prosélytisme politique et religieux !

M2M

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------