On ne pourra pas dire que la grève aura été un franc succès.
Et dans le cas contraire, pour qui l'aurait-elle été ?
Je n'en dirai pas autant en revanche, des manifestations qui se sont déroulées ce jeudi 29 janvier sur l'ensemble du territoire national...
Grève : 0, Manifestations : 1
Il y avait du monde dans la rue, ce jeudi qu'on nous prédisait noir et qui s'est contenté d'un "gris clair". Et s'il y avait autant de monde, c'est bien qu'il y avait un réel problème. Toutefois le "vrai" problème, au soir de cette journée qu'il serait irresponsable de ne pas prendre en considération, c'est bien qu'on ne sait toujours pas... de quel problème il s'agit !
J'ai pourtant bien écouté : les manifestants, les responsables syndicaux, les leaders politiques d'opposition, les commentaires aussi de ceux de la majorité. Pas un son de cloche convergeant, une véritable cacophonie de peurs plus ou moins bien exprimées, de revendications catégorielles floues... et je ne parlerai pas des sempiternels slogans "anti-tout" : anti-patrons, anti-Sarko (ça devient banal et lassant !), anti-Gouvernement, lequel pendant ce temps se porte au secours des entreprises dont viennent les manifestants (automobile, etc.).
On manifestait contre la crise, sans très bien savoir à qui on s'adressait ni qui on en tenait pour responsable ! Mis à part bien sûr le secteur bancaire au secours duquel s'est porté l'Etat . Sans plus d'explications, hélas.
Le VRAI problème dans tout cela ?
Je pense qu'il vient une nouvelle fois et pour une bonne part malheureusement, de ceux qui agissent, qui nous gouvernent et que je ne suspecte pas de tout faire pour nous sortir de cette crise. N'oublions pas à ce sujet que beaucoup de manifestants étaient d'accord pour dire que "la Gauche ne ferait pas mieux", voire bien pire !
Comment nos gouvernants peuvent-ils alors continuer de semaine en semaine, à afficher leur incapacité à communiquer, à nous expliquer cette crise, ce qu'ils font et pourquoi ils le font pour nous en sortir ?
Et là-dessus, des médias qui "profitent" de l'événement pour en rajouter une couche, en ne donnant la parole qu'aux manifestants et à leurs leaders, et en oubliant totalement que l'immense majorité des "travailleurs" étaient... au travail !
Vous avez vu des journalistes, vous ?
MM
jeudi 29 janvier 2009
Manifester ? Oui, mais à condition de savoir pourquoi
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire