lundi 25 octobre 2010

Oui, je suis retraité. Et alors ?

Je n'y comprend plus rien.

Les fonctionnaires descendent dans la rue pour demander qu'on réforme...la réforme des retraites ; mais surtout pas les leurs, plus que privilégiées et dont il n'est courageusement pas question en ce moment !

Les syndicats (en immense majorité issus de la fonction publique) soutiennent et encouragent les manifestants (issus pour la plupart du même secteur) à manifester contre le projet de réforme des retraites... du secteur privé. Lequel finance déjà les déficits et privilèges de leurs retraites !

Certains politiques plus "royalistes que le roi" s'aventurent même, quand d'autres soufflent sur les braises, à encourager les étudiants à venir manifester avec leurs parents...

Les étudiants (qui n'ont pas, rappelons-le, le droit constitutionnel de grève et encore moins celui de bloquage de leurs établissements) ne s'en privent pas cependant et viennent manifester pour... soutenir leurs aînés. Lesquels ont fait pourtant depuis plus de 20 ans un véritable "hold up" sur l'avenir des retraites de leur progéniture !

Des enseignants, faute d'élèves dans leurs établissements après les avoir bien "informés" depuis quelques semaines, peuvent se joindre aux défilés sans pour autant se déclarer en grève... protégeant ainsi leur salaire !

Et nos politiques, femmes et hommes assis confortablement dans leurs sièges d'élus regardent tout cela avec le recul que leur permet la réforme "à contre-sens" de leurs propres retraites qu'ils se sont concoctée voici trois ans, n'est-ce pas Mr Debré !

Alors ?
Alors, comment croire encore en nos politiques ?
Comment croire encore en nos syndicalistes dont certains leaders partent sans scrupule en retraite à 55 ans ?
Comment croire encore en une fonction publique pléthorique et déliquescente qui s'auto-protège par le chantage au bloquage du pays et plus encore, qui s'octroie avec la "Préfon" une retraite par capitalisation qu'elle a toujours refusée au secteur privé, au nom de la sacro-sainte "solidarité" de la retraite par répartition ?
Vous savez, cette "répartition" qui consiste à puiser dans le capital-retraites du secteur privé pour subventionner le déficit chronique du secteur public !

Vous disiez : "La France, un beau pays ?"
MM

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------