Il aura fallu 35 ans... oui, oui, 35 années pour que je retrouve la trace de mes amis musiciens !
"Pas très persévérant" me direz-vous et vous aurez raison, mais les hasards d'Internet m'ont permis d'y parvenir tout de même... et à les écouter, je ne suis pas déçu !
Autour de Bernard à la mandoline, Hervé le contrebassiste et Alain au banjo.
Et puis moi, à la "gratte". Je n'ose même pas dite "à la guitare" tant étaient modestes mes "talents guitaristiques", particulièrement à cette époque !
Et pourtant, n'avons nous pas "fait" cette année-là à Versailles une avant-première... d'Hugues Auffret ?
Et puis, nous avons cheminé, chacun de notre côté.
Bernard tout imprégné de musique classique s'est orienté avec le talent que l'on sait vers la direction de choeurs et en a fait sa carrière, tout en pratiquant la plupart des instruments... Entrer chez lui, c'est un peu entrer dans un atelier de luthier ! Enjamber des piles de partitions, divers étuis d'instruments plus bizarres les uns que les autres, pour découvrir... 3 mandolines, deux guitares, un piano, un dulcimer, un banjo, une flûte... et j'en oublie encore bien d'autres !
Alain le "banjoiste" et Hervé son frère, le peintre talentueux et "contrabassiste", ont continué avec brio et talent leur chemin de bluegrass music qui les a conduits notamment aux sources américaines de cette musique si riche et attachante.
Mais écoutez plutôt ce dont ils sont capables actuellement, avec je crois leurs enfants :
Sainte Foy Family Reunion : "Ace of Spades"
Et puis moi, qui ai... j'ai presque honte de l'avouer... abandonné mes instruments - guitare et autoharp - pendant si longtemps pour les reprendre voici une quinzaine d'années et les mettre au service du "chant de marins" avec un plaisir qui ne s'est jamais démenti ! Mais là, je ne m'appesantirai pas plus, après vous en avoir tant parlé, notamment dans ce blog !
Et voilà la boucle bouclée : Trop fort Bernard ! Trop forts les frangins !
Bravo
MM

0 commentaires :
Enregistrer un commentaire