lundi 7 mars 2011

Le silence serait-il : "dort" ?

Que nenni, les amis ! Je ne dors pas...

Alors, c'est bien le silence qui est d'or !

Voilà pourquoi je suis resté bouche bée depuis si longtemps. Voilà aussi pourquoi j'observe et me tais, écoutant atterré les médias, journalistes et politiques un peu trop prompts à la critique, à l'analyse de comptoir, à la polémique, quand ce n'est pas à la cabale !

Le Monde Arabe est en pleine mutation. Je ne parlerai pas encore de démocratie bien que les premières "révolutions" me semblent y tendre. Drapée dans son orgueil et son "quant à soi", la Justice manifeste et défie le pouvoir, oubliant qu'il a été élu au suffrage universel. Sondages oiseux et petites phrases perfides affolent la classe politique et régalent les journalistes qui, du coup en oublient les fondements de leur métier : vérification, recoupement de l'information et éthique.

Alors, je me tais et j'observe, évitant de tomber dans le piège des opinions trop vites ficelées et des critiques trop faciles. Car, ni le journalisme, ni la politique ne sont des métiers faciles... pas plus que les révolutions !
MM

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------