mercredi 23 janvier 2013

Rien à signaler...

"Moi, Président de la République, j'aurai toujours le souci de la proximité avec les français"...
Mais desquels, Monsieur le Président ?


Si le Président souhaitait remettre la France en marche... eh bien c'est fait !

10 janvier 2013.
Le Champ de Mars à 16h, vu de la Tour Eiffel
De 800 000 à 1 000 000 de français sont venus au-devant du Président ce dimanche 13 janvier, pour demander à être consultés sur une réforme - celle du "mariage pour tous" - qu'ils considéraient comme déterminante pour l'avenir de notre société.

L'occasion était belle pour François Hollande de montrer sa proximité du peuple. Où était-il ?

Pour toute réponse, les manifestants ont eus droit à une fin de non recevoir.
Un déni caricatural en ce qui concerne le nombre des manifestants ; un déni provocateur dans la volonté d'accorder la préférence d'écoute à une infime minorité lobbyiste, bobo et parisienne ; un déni hypocrite enfin, de cette "France d'en bas" qui a pourtant fait le fond de commerce du socialisme lorsqu'il était dans l'opposition !

Dimanche 13 janvier j'y étais.

Venant de Bretagne comme de toute la France, en autos, en trains, en cars, passagers de tous bords politiques, de toutes origines et de toutes confessions étaient unis pour une seule cause, celle de l'enfant que sous-tend la réforme du "mariage pour tous". Alors devant tant de défiance affichée en face, devant tant de duplicité politique, je reste coi !

Je veux respecter le caractère pacifiste et bon enfant de cette manifestation et refuse toute polémique. Devant tant de bêtise et de mauvaise foi politique, je veux m'en tenir à ce pourquoi nous sommes venus ce dimanche 13 janvier, l'intérêt de l'enfant. Car il ne s'agit pas de droit à l'enfant mais bien des droits de l'enfant !

Comment cependant ne pas penser que les personnes qui nous gouvernent recherchent la division au profit de leur fond de commerce ?
MM

Voir aussi : "Un mariage qui risque fort de mener au divorce" !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------