Comme chaque fois que je vous parle de musique, je ne vais pas m'étendre en un long discours, mais plutôt vous inciter à regarder et écouter la vidéo que je vous propose ci-dessous...
Soirée irlandaise à l'Estaminet
Samedi dernier en effet, c'était "soirée irlandaise" au désormais célèbre café théâtre de Magny-Les-Hameaux.
Pour nous charmer, le groupe Keevan réunissait trois remarquables musiciens autour de Heather, la toute jeune chanteuse irlandaise pour nous interpréter une dizaine de mélodies de son pays.
Une violoniste (formidable !), un guitariste (top !) et des percussions (ah là, là !) jouées à la perfection par le sympathique Jean-Bernard que je retrouve régulièrement le mercredi au Centre irlandais, ou il enseigne les techniques de jeu du bodhran, dans les locaux de la Mission Bretonne près de la gare Montparnasse à Paris.
La voix est libre
L'Irlande aussi... !
Talent et charme se dégageaient particulièrement de cette toute jeune chanteuse presque timide sur scène mais à la voix tellement sure, juste et pure, comme on aime les entendre en Irlande et qui nous interprétait ses mélodies parfois engagées... "on sait contre qui !"
Mais écoutez plutôt !
Après un dîner traditionnel offert aux spectateurs par "Les Amis de l'Estaminet" menés par Josette la "figure de proue" de l'Estaminet, nos musiciens retrouvaient la scène pour nous entraîner dans des danses effreinées...
MM
>> Pour en apprendre encore un peu plus sur cette soirée
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire