samedi 3 novembre 2012

Un mariage qui risque fort de mener au divorce

Hypocrisie, supercherie, duperie, le mariage gay...

Un désir de provoquer ?
Pourquoi ne pas se contenter du PACS, créé en son temps principalement à la demande du "lobby" gay ? N'avait-il pas le mérite d'être respecté par l'ensemble des Français qui l'avaient reconnu comme une union laïque.
J'en veut pour preuve que ce PACS, qui a été créé "pour tous" est actuellement majoritairement contracté par des couples hétéro et non gay !
Alors, pourquoi un mariage ? Pourquoi, au nom d'une infime minorité à laquelle on avait déjà répondu par le PACS, dénaturer un mariage, qui restera toujours, qu'on le veuille ou non et selon l'éthimologie l'union d'un homme et d'une femme. Ce mariage "nouveau", qu'on veut pour tous, ne sera toujours qu'une alliance de deux personnes de même sexe. Communauté dont par ailleurs on s'aperçoit qu'elle ne plébiscite pas du tout cette démarche...

Au nom de quoi devrait-on imposer le mariage "pour tous" ? 
Au nom de l'égalité ?
Nous savons tous qu'elle n'existe pas et que c'est même cette inégalité qui fait la richesse d'une société, la richesse d'un pays !
Est-ce cette égalitarisme qui conduit à vouloir aussi établir la parité hommes-femmes en politique, au risque de "passer à côté" de  personnalités, hommes ou femmes de grande valeur, pour ne considérer et privilégier que leurs sexes ?
Est-ce encore au nom de cette égalité que nos élus ont cooptés dans leurs rangs une majorité d'énarques, au détriment d'hommes et de femmes de la société civile et du monde de l'entreprise, pourtant tellement plus proches de la vie, des "travailleurs" et de l'économie du pays ?
Bien orgueilleux et aussi bien naïf celui qui pense que d'un coup de loi ou de décret magique, on peut changer les traditions de l'humanité !

Alors, au nom du mariage, de grâce ne provoquons pas de... divorce entre les Français ; ne créons pas de rupture entre nos concitoyens et leurs élus en voulant imposer par la politique un mariage contre nature...
MM

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------