lundi 29 août 2016

Chapelle Saint Buc au Minihic sur Rance.
"L'échapée belle" de Gaël Lechapt

Gaël Lechapt en compagnie d'Alex
mon petit-fils
Dimanche 28 août, Gaël Lechapt, photographe animalier qui expose actuellement à la chapelle Saint Buc, à côté du Minihic sur Rance, proposait une randonnée-photo-découverte autour de la chapelle. 
Je lui confiais donc l'ainé de mes petits enfants (17 ans, 1,83m) accompagné d'un de ses amis du même gabarit... tous deux bardés d'appareils photo aux objectifs interchangeables et aux capacités infinies et immaitrisables !

Gaël Lechapt, animateur nature et photographe animalier

C'était sans compter sur la patience, le talent et les connaissance de Gaël ! 

Rencontre avec une "demoiselle"...
Moi qui pensais ne pas lui faire un cadeau en lui confiant mes deux ados, il me les a rendus conquis,
enthousiastes, les oreilles, les yeux et la... "carte mémoire" pleins de découvertes, de souvenirs et plus encore... d'objectifs pour leurs prochains travaux photographiques !

Gaël leur a expliqué ce qu'il appelle sa mission, sa passion pour la nature et surtout pour les petits animaux du quotidien qu'il aime tant immortaliser. Ce sont tous ces petits animaux : araignées, papillons, chenilles, fourmis, etc. qu'il leur a appris à découvrir tout d'abord, à observer et à comprendre, puis à photographier !

"Cerise sur le parcours"

"Marcel", le bébé écureuil...
La découverte d'un bébé écureuil encore vivant avivait les passions. Gaël expliquait aux jeunes que sa maman avait probablement été mangée par un renard - c'est la loi de la nature - et que le petit était déshydraté. Quelques goutes d'eau dans une capsule suffisaient à le ranimer et tout ce petit monde rentrait en compagnie de "Marcel", sa mascotte lovée dans la manche d'un pull de Gaël, qui promettait de s'en occuper et de leur donner des nouvelles !

Je sais que Gaël a des projets et je ne peux que lui souhaiter bon vent avec l'espoir de le rencontrer plus longuement et de profiter personnellement de sa passion !

Merci Gaël
M2M

Pour en savoir plus :
www.facebook.com/gael.lechapt

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------