Je viens d'écouter "le Grand direct de l'actualité" d'Europe 1 et je suis atterré par ce que j'ai entendu !
Je n'entends, de la part des journalistes présents à cette émission, que critiques sur l'hyper médiatisation... de la vie privée du Président Nicolas Sarkozy !
Mais à qui, à quoi, la devons-nous cette médiatisation, si ce n'est aux médias eux-mêmes... et aux journalistes !
On entend parler du "grand show"... Mais s'est-on interrogé sur ce que serait un show qui ne serait pas rediffusé par les médias ? Si ce n'est qu'il ne serait plus vraiment un show ! Du moins au sens ou ces journalistes l'entendent !
Et j'en reviens à ces médias presque tous confondus qui, tels des charognards, se ruent dans un hallali irresponsable sur le Président Sarkozy et sa vie privée ! N'ont-ils rien d'autre à se mettre sous la dent, ces "journaleux"..., n'ont-ils rien d'autre à nous proposer à l'heure ou nous attendons tous de percevoir les prémices (mais les prémices seulement) des résultats d'une politique tout juste commencée !
Lorsque j'entends ces critiques selon lesquelles Mr. Nicolas Sarkozy ferait mieux de "travailler" plus et de moins faire parler de sa vie privée, je pense immédiatement :
- "qu'ils la bouclent, alors" ces médias, ces journalistes !
Lorsque j'entends cette voix "haineuse" d'une femme qui se prétend journaliste à l'antenne d'Europe 1, dire qu'elle préférerait voir le Président voyager aux frais du contribuable plutôt que de ceux des "riches" (en l'occurence le riche est un de ses amis), je suis à nouveau atterré !
Je trouve aussi que cette station de radio - toujours Europe 1 - avec sont virage "à gauche toute !" amorcé depuis quelques mois, est en train de devenir une véritable carricature...
Et quels sont ces journalistes à la mémoire si courte qu'ils en ont oubliés les frasques de François Mitterrand qui entretenait une double vie aux frais du contribuable... et dont ils se sont alors bien gardés de parler à l'époque alors qu'ils étaient au courant ?
Que de malhonnêteté intellectuelle ! Que de malhonnêteté verbale !
Je ne trouve (presque) plus un hebdo, (presque) plus une radio, (presque) plus une chaîne télé, qui réponde aux questions que je me pose, que nous nous posons :
Nous avons élu un Président courageux, intelligent, qui ne craint pas de se "colleter" aux vrais problèmes. Nous l'avons élu pour un programme et non pour "décortiquer" sa vie privée... or il n'y a pas un journaliste actuellement, pas un média, pour nous aider à comprendre ce qui se passe, comment cela se passe, où nous en sommes...
MM
lundi 7 janvier 2008
Mauvaises langues et langues de bois
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire