J'aimerai savoir ce qu'il y a de grand, de beau, de fort, à "tirer dans le dos" d'une équipe qui vous accueille et vous propose d'aller plus loin dans vos engagements.
Lorsque Fadela Amara annonce dans des médias qu'elle ne "votera pas pour le candidat Sarkozy aux prochaines élections présidentielles en... 2012", ne fait-elle pas une "promesse" quelque peu oiseuse ? Comment peut-elle en être aussi sure ?
Et puis, je m'étonne que cette personne qui découvre "l'autre versant" de la politique, celui des difficultés à faire coïncider engagements et budgets au sein d'une équipe gouvernementale, semble "rende ainsi son tablier" aussi rapidement ! Pour retourner dans une opposition, tellement plus confortable ? En effet, il est infiniment plus aisé de critiquer les politiques que de se confronter aux "réalités"... de la politique !
Pour atténuer tout de même mon "jugement", je ne voudrais pas terminer cette critique sans rendre responsables pour une bonne part, des médias qui, une fois de plus, s'emparent de "petites phrases" qu'ils prennent un malin plaisir à sortir de leur contexte. Je trouve cela parfaitement malhonnête.
Certains journalistes ne devraient-ils pas s'interroger aussi sur le pourquoi d'avoir proposé à Mme Amara de rejoindre le Gouvernement ?
En effet, le Président Sarkozy ne l'a certainement pas appelée sans penser qu'elle resterait "dans son rôle", c'est à dire celui d'un aiguillon destiné à éviter à chacun de s'endormir... comme ce fut si souvent le cas dans des politiques précédentes.
Mesdames et Messieurs les Ministres, apprenez donc à vous méfier "des" journalistes !
MM
samedi 5 janvier 2008
A quoi sert Fadela ?
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire