Eh oui, nous nous retrouvons en effet dans de "beaux draps", avec cette "nième" polémique sur les droits de l'homme déclenchée artificiellement... et complaisamment alimentée par les médias...
Quand cesserons-nous de nous ériger en donneurs de leçons lorsque nous ne sommes même pas capables de respecter ces mêmes droits dans notre pays ?
Je ne m'adresse pas aux politiques qui sont aux "gouvernes" actuellement.
Non, non ; mais bien plutôt à tous ceux qui pensent détenir "la vérité" : ces idéologues de tout poils, ces syndicalistes intellectuellement malhonnêtes, ces français plus ou moins manipulés par le tapage des médias et qui s'arrogent le droit de donner des leçons dont ils réfutent la mise en pratique pour eux-mêmes !
Droit au travail... droit de grève...
Ce sont bien les mêmes en effet, qui prétendent "défendre" ce droit fondamental qu'est l'accès au travail pour tous. Les mêmes, qui vont défiler demain le premier mai, au son des slogans de "défense" de l'emploi, de défense du travail et de celle des salariés...qui bien souvent d'ailleurs n'en demandent pas tant !
En effet, ce sont bien les mêmes qui, au nom d'un autre droit, celui de grève qu'ils prétendent aussi "fondamental", vont empêcher les salariés qui ne souhaitent pas suivre leur mouvement ou ne partagent tout simplement pas leurs idéologies, de rejoindre leur lieu de travail. Et tout cela au nom d'une "représentativité" qui ne dépasse pas 6% des salariés du privé !
Fort heureusement, je crois qu'il existe encore dans notre pays des femmes et des hommes responsables, honnêtes intellectuellement, qui réfléchissent avant d'agir, qui ne s'opposent pas pour s'opposer et qui comprennent que c'est l'intérêt de tous, à droite comme à gauche (qu'est-ce que cela veut dire, d'ailleurs ?), syndicalistes comme non syndiqués, patrons, chômeurs et retraités... de voir notre pays sortir du "bas côté" dans lequel il s'est fourvoyé depuis si longtemps.
Commençons donc alors par laver nos "draps sales" en famille et balayons devant la porte de notre pays avant de tendre le balai aux autres !
MM
mercredi 30 avril 2008
Droits de l'homme... draps de l'homme...
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire