Après l'intervention du Président Sarkozy, hier soir, je me réveille ce matin au son des commentaires des médias... et je ne sais plus si je dois couper mon réveil radio ou venir devant mon ordinateur !
Finallement, j'ai opté pour la seconde solution
Ce n'est pas en jouant les autruches qu'on fait avancer le débat. Mais au fait, quel débat ?
Voilà déjà une heure que j'entend dire du Président qu'il a "reconnu avoir commis des erreurs", qu'il a "endossé ses nouveaux habits de Président de la République", etc.
Est-ce donc tout ce qu'il y avait à retenir de cette intervention ?
Non bien sûr, puisqu'on nous abreuve ensuite des témoignages de mécontents, de grévistes, de syndicalistes, de membres de l'opposition... non sans y ajouter avec une certaine perfidie que certains ministres avaient "séchés" l'émission au profit de la "soirée people" du spectacle de Nicolas Canteloup ! Et de citer des noms...
Désinformation en continu
Heureusement, j'ai regardé l'intervention du Président ! Mais j'aurais tellement souhaité recueillir des avis contradictoires sur le "fond", des interventions d'économistes encore, nous expliquant pourquoi "cela" peut marcher, ou non... bref, du vrai journalisme !
Au lieu de celà, on se limite à la "forme" dans la plupart des médias, en la dévoyant même et en évitant surtout d'aborder les questions de fond... qui pourraient dégager du "positif" !
Du Zola... désolant
Je trouve qu'il a du mérite notre Président, si mal servi, si mal encouragé pas les politiques, par les journalistes de tous bords (mais ont-ils oubliés que leur "bord politique" ne nous intéresse que parce qu'il est susceptible de mettre en perspective une info développée au préalable de manière objective ?), par des français manipulés aussi... et aux témoignages "paupéristes" soigneusement sélectionnés.
Il en ressort l'impression selon laquelle il serait à souhaiter que la politique actuelle ne réussisse surtout pas. Et tant pis pour la France !
Eh bien moi, je souhaite qu'elle réussisse cette politique !
Car au travers du discours d'hier soir, j'ai senti "du positif" (le verre à moitié plein !). Et je l'ai ressenti à tous "les étages" de la construction de la politique sarkozienne. En matière "d'immigration choisie" (la plupart des pays qui nous entourent l'ont d'ailleurs adoptée), comme en matière de "valorisation du travail", dans le domaine du "traitement de la pauvreté", de l'encouragement à l'investissement... A ce sujet, l'intervention explicite du Président sur le "paquet fiscal" au nom si mal choisi comme il l'a reconnu d'ailleurs, à été véritablement limpide et positive, mais combien d'oreilles "objectives" l'auront entendue ?
Monsieur le Président, je souhaite que vous réussissiez.
Non pas pour vous d'ailleurs... mais pour la France, comme vous avez déjà eu l'occasion de le dire. Et donc pour nous aussi, vos concitoyens qui vous avons élus pour celà... Bonne chance et bon courage !
MM
vendredi 25 avril 2008
Jean-Pierre Elkabbach interviewe le Ministre Xavier Bertrand
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire