Monsieur le Président de la République...
Lorsque vous cherchez à faire faire des économies à l'état ; et que vous "vous en prenez" aux familles nombreuses en "revoyant" (remarquez que je n'ai pas dit "en supprimant") le principe de la réduction de 30 à 75% qui leur était consenti, vous êtes-vous interrogé sur le bien-fondé de cette réforme et son efficacité ?
Permettez-moi de vous demander si vous avez calculé ce que serait l'économie réalisée en réduisant déjà (je n'ai pas dit en "supprimant") ces mêmes avantages (actuellement de 75% voire 100%) consentis aux personnels de la SNCF ainsi qu'aux retraités de cette même entreprise, aux militaires et aux très nombreuses autres catégories qui en bénéficient ?
Une réduction de 30% par exemple, me paraitrait encore être un avantage considérable ! Et quelle économie réalisée, qui plus est dans un cadre vertueux...
Vos ministres à propos de cette réforme, nous arguent qu'il n'est pas juste que l'Etat (et donc nous, contribuables) finance cet "avantage" et qu'il serait plus normal que ce soit la SNCF, entreprise florissante, qui le supporte.
Dont acte. Mais n'est-ce pas déjà nous, contribuables, qui supportons d'une manière ou d'une autre ces avantages considérables (et excessifs, voire provoquateurs par ces temps d'économies nécessaires) consentis à des fonctionnaires, qui par ailleurs bénéficient de tant d'autres privilèges dont celui de la sécurité de l'emploi.
Il me semble que l'Etat devrait commencer par balayer devant sa porte, voire même par faire un sérieux ménage en son sein. Mais pour cela, il faut du courage et ne pas craindre de se rendre impopulaire...
Que de maladresses, que de manque de pédagogie, que d'interventionismes brouillons, hélas !
MM
mercredi 9 avril 2008
Train des réformes : ça déraille pour les familles nombreuses !
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire