mercredi 11 février 2009

Une prime pour une déprime...

La SNCF s'apprête à verser une prime de 207 € à tous les cheminots au titre du... partage des bénéfices 2008 !

La "prime" pour les cheminots, la "déprime" pour les contribuables

A l'heure où nous sortons de grèves scandaleuses de la SNCF, dont on nous dit qu'elles ont fait perdre des milliards à l'entreprise, voilà qu'on découvre soudainement des... bénéfices ! dont on n'a manifestement pas besoin pour réinvestir ! Faut-il tant de lâcheté que l'on doive "remercier" ainsi les cheminots pour les troubles répétitifs dont ils sont à l'origine ?

A l'heure où le Président Nicolas Sarkozy demande que soient mieux répartis les "dividendes" de l'entreprise (1/3 aux actionnaires, 1/3 aux salariés, 1/3 à l'entreprise), que touchent les actionnaires c'est à dire NOUS les contribuables ?
UNE GROSSE DEPRIME !

A l'heure où l'on demande au secteur privé de poursuivre des efforts entrepris depuis plusieurs années, en acceptant simultanément l'augmentation du chômage, des inégalités avec le secteur public notamment en ce qui concerne les retraites et les "avantages" de tous ordres, n'est-ce pas de la provocation ?

Trop, c'est trop... lorsque la politique alimente la crise !

Etudiants manipulés par leurs enseignants, enseignants-chercheurs qui ne veulent pas être évalués... sur les résultats de leurs recherches, syndicats hostiles à toute réforme, hypocrisie politique à tous les "étages", j'ai beau résister à la tentation "de ne plus y croire" ; là, je suis vraiment tenté de "baisser les bras" ! Comment ne pas être persuadé après celà que, d'un Président l'autre, d'un Gouvernement l'autre, la Politique française ne changera pas, ne peut plus changer et que nous sommes gouvernés par la rue... et par le rail !

Mais qu'on ne se méprenne pas, je ne verserai pas pour autant dans des extrémismes dont on connait depuis des décennies l'inocuité sur l'économie et les effets ravageurs sur la société.
MM


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------