Ouf ! L'orage est passé ; les orages, devrai-je dire. Tous les nuages médiatiques n'en ont pas disparus pour autant mais "un certain" (incertain ?) calme est revenu... Avant la tempête ?
Va-t on pouvoir enfin respirer ?
On s'en foot !
En ce qui concerne le ballon rond (puisque c'était le sujet sur lequel je m'étais arrêté), le manège est lancé, à défaut de "véritable ménage". Mais hélas, profitant de l'assoupissement général de l'été, on constate déjà que les sanctions annoncées contre "les bleus" s'amenuisent petit à petit... L'honneur de la France ne pèse pas bien lourd !
Politique : Wurth... et bien !
Il me pardonnera, je l'espère, ce mauvais jeu de mot (mais l'est-il ?). Contre vents et marées le Ministre, en effet, soutenu par son Président n'a pas ralenti son rythme de travail. Il semble bien que "sa" réforme, la réforme des retraites, bien que timorée par rapport aux ambitions annoncées, puisse être présentée à la rentrée, comme cela avait été annoncé...
Il n'en reste pas moins que "la politique" ne sortira pas grandie de toutes ces polémiques. Toutes tendances confondues, personne ne tirera les "marrons du feu". Sauf peut-être ces médias qui l'attisent et en vivent !
Torchons !
A force de polémiques, ils ont tués le journalisme. Plus d'éthique, adieu la vérification des sources d'information, hypocrisie et malhonnêteté intellectuelle, impunité assurée, une bonne partie de cette corporation qui se prévalait du titre de "journaliste" à tué le métier qui lui était associé !
Remplaçant le devoir d'informer par celui de donner leurs propres avis, beaucoup de journalistes en quête de sensationnalisme et de "scoop" - poussés en cela probablement par les médias - se sont affranchis de toute éthique pour s'ériger en "faiseurs" et "défaiseurs" de politique.
Qu'ils s'étonnent ensuite d'être décrédibilisés, d'être désavoués par leurs lecteurs me laisse "pantois" !
Heureusement, il reste encore quelques... médias, quelques journalistes dignes de ce titre qui tentent ensemble d'exercer honnêtement leur métier afin de nous permettre de prendre un peu de recul face à la réalité, celle du monde, celle de la vie de notre pays. Ceux-là méritent bien notre intérêt.
Bonnes vacances !
MM
mercredi 28 juillet 2010
Tous n'étaient pas Blanc...
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire