jeudi 24 mars 2011

Quand la France met le clignotant à droite... pour tourner à gauche !

Nous en rencontrons souvent, de ces véhicules indécis qui affichent un clignotant contraire au sens qu'ils vont prendre... avec parfois au bout, l'accident !

Nos compatriotes sont toujours aussi versatiles
Qu'on ne se fie pas trop aux résultats régulièrement fournis par les "gastro-antérologues de la politique". Vous savez, ce que les journalistes appellent des "sondages" ! Et puis, lorsqu'on voit pointer les extrêmes, n'est-ce pas une preuve de l'indécision politique qui règne actuellement sur notre pays ?

Plus prosaiquement, je pense que les français ne sont toujours pas sortis de leurs vieux démons acquis au cours de vingt années de socialisme "assistant et protectionniste" : Etat-pourvoyeur, prestations sociales à gogo, égalitarisme primaire... J'en veux encore pour preuve ces enquêtes menées auprès des étudiants, qui montrent qu'une majorité d'entre eux aspire encore à... la fonction publique !
Bel esprit d'entreprise... et surtout, belles promesses d'avenir pour notre pays...

Pour réformer, il faut d'abord informer
Mais avec des journalistes et des médias amnésiques, comment faire comprendre à nos compatriotes, à tous nos compatriotes qu'on ne redressera pas le pays sans faire d'efforts, sans réduire le train de vie de l'Etat c'est à dire, entre autres, réduire le nombre des fonctionnaires.
Comment faire comprendre aux français, à tous les français qu'ils devront se serrer la ceinture et accepter des hausses importantes des tarifs de l'énergie quand on en maintient la quasi gratuité aux salariés et même aux retraités des compagnies distributrices (EDF, GDF...) ; Quand on maintient aussi des avantages devenus exorbitants aux fonctionnaires (sécurité de l'emploi, retraites privilégiées et autres avantages en nature...).

Lorsqu'on connait la rapidité des partis de l'opposition, comme celle des journalistes et des médias à dénoncer ce qu'ils appellent des "scandales" ou des "polémiques", je m'étonne du silence assourdissant qui plane en ce moment sur tous ces sujets primordiaux et qu'ils devront affronter s'ils viennent au pouvoir...

C'est ainsi à mon sens qu'on crée deux France et qu'on les dresse l'une contre l'autre. C'est ce qui arrive aussi lorsqu'on érige le premier parti de France en entreprise de démolition ! Il n'est pas d'opposition crédible sans propositions...

Pour ma part, je préfère en tout cas les entreprises de construction et pourquoi pas même, les entreprises de... travaux publics !
MM

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------