Des élections cantonales qu'on cherche en vain à "faire parler", des politiques affaiblis et sans repères, des journalistes asséchés en mal de commentaires... et des électeurs absents, désintéressés et mutiques !
Que penser de ces "cantonales" sinon qu'il s'agissait... d'élections cantonales ?
Profil bas sur la politique française...
Avant tout, je voudrais dire combien je suis choqué par l'attitude de rejet du Front National, parti dans lequel je ne me retrouve pourtant pas du tout !
Mais quelle est cette démocratie que soutiennent les "donneurs de leçons" de tous bords et de tous poils, qui exclurait d'autorité un parti sous le prétexte qu'il ne parle pas "politiquement correct", c'est à dire comme eux ?
Comment alors l'union de la gauche a-t elle pu accepter si longtemps des communistes qui se prévalaient de l'URSS et de son parti unique ?
Lorsqu'on veut faire de la politique, il faut d'abord respecter les électeurs
Car ce sont eux qui font (et défont) les partis ! Lesquels partis n'en sont que le reflet, la plupart du temps...
Qu'on arrête à 14 mois de l'échéance, ces supputations oiseuses sur les futures élections présidentielles et les éventuels candidats "putatifs".
Lorsqu'il s'agira d'aller voter pour désigner le Président, les français seront à même de juger des programmes de chacun (ce qui est loin d'être le cas en ce moment), comme du bilan, fut-il "cahin-caha" du Gouvernement sortant. Ce Gouvernement tant décrié qui a eu tout de même le courage de tenter de vraies réformes, indispensables bien que parfois mal abouties et qui surtout, aura affronté courageusement (car personne ne lui a fait de cadeau !) une crise mondiale sans précédent.
Alors, j'attends, j'observe et surtout, je tente de prendre un peu de recul au milieu de ce magma d'opinions souvent incohérentes et de communication débridée...
MM
mardi 29 mars 2011
Gauche, Droite, Gauche, Droite... En bordel, couvrez !
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire