lundi 30 mai 2011

Château ADAUGUSTA : de plus en plus fort !

C'est un tout petit Château, mais c'est déjà un TGV (Très Grand Vin) et les critiques, qui ne s'y sont pas trompés en parlent à présent... sans modération !

Dans la cour des grands

Le Château ADAUGUSTA
Après cinq années de production, les primeurs 2010 du Château ADAUGUSTA (Saint Emilion Grand Cru), recueillent une véritable "salve d'honneur" de la part des critiques.
Et c'est très justement mérité pour Gérard et Catherine Canuel qui se consacrent avec talent et passion à leurs vignes de Saint-Hippolyte depuis bientôt 6 années.

Formidable challenge, en passe d'être réussi
pour ce couple qui, voilà 7 ans décidait à la retraite de quitter la Région versaillaise pour s'installer à Saint-Hippolyte, en rachetant deux parcelles de vigne à un "jet de barrique" de Saint-Emilion, pour créer le Château ADAUGUSTA. Un peu plus de 1ha. en appellation Saint Emilion Grand Cru, pour une production de 9000 bouteilles les meilleures années.
Pour avoir déjà participé à presque toutes les étapes de la production : taille, effeuillage, vendanges, mise en barriques, etc., sans omettre les indispensables dégustations intermédiaires... je peux vous le dire à présent, le Château ADAUGUSTA n'a pas fini de nous réserver des surprises !

Alors, n'hésitez pas d'autant qu'il est encore meilleur lorsqu'on le déguste avec modération !
MM

2006 :
(la première année de production). désolé, y'en a plus !
2007 : disponible encore, mais dépêchez-vous...

2008 :
classé en tête des Saint Emilion grands crus par Jacques Dupont (Le Point)
2009 :
des critiques exceptionnels, malgré un épisode de grêle catastrophique, qui anéantit presque 50% de la récolte. Dépêchez-vous car il n'y en aura certainement pas pour tout le monde !

2010 : Patience, nous venons seulement de déguster les primeurs !
___________________
Château ADAUGUSTA

Contact : Gérard et Catherine Canuel
1, Grand Sable - Saint Hippolyte - 33330
Tél. 05 57 25 46 10
mail gercan@club-internet.fr


Château ADAUGUSTA, une belle histoire à suivre...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------