Nous étions plus de 130 bravant le vent, à avoir répondu hier soir à l'appel : "Bleu, Blanc, Havre, un dîner sur le banc !". Record pour cette troisième édition d'un dîner maintenant "institutionnel", chaleureux et amical.
"Quand la Bretagne fait la pluie, le breton fait le beau temps !"
Qu'il soit originaire ou d'adoption on le sait, le breton n'aime pas la marée basse, surtout lorsqu'elle se produit dans son verre ! Et pourtant ce soir-là, il s'en est trouvé plus de 130 pour l'apprécier... dans ce magnifique cadre qu'est le Havre de Rothéneuf, tout près de Saint-Malo.
Bien choisi entre deux ruets, un banc... pour dresser tables et chaises. Il n'en fallait pas plus pour nous réunir autour d'un vaste dîner improvisé aux couleurs bleu et blanc, où chaque table rivalisait de décoration, de plats et... de vins fort bien choisis (et consommés avec beaucoup de modération !).
Pas un... grain de sable dans cette belle organisation où prévalait la spontanéité et l'amitié. Pas le plus petit grain non plus : le ciel qui nous a auréolés toute la soirée de ses nuages incandescents aurait-il été soudoyé ? Trop forts, les organisateurs !
La plage (horaire) étant à présent dépassée, les "cadavres et les verres" complétement asséchés et surtout, la marée remontant dans l'obscurité qui nous enveloppait progressivement, tables et chaises, vaisselle et... sacs poubelles étaient rapportés sur la berge dans l'ordre et la bonne humeur, avec la promesse de nous retrouver "quelque part dans le coin" l'année prochaine...pour un nouvel appel "Bleu, Blanc, Havre" !
Bravo aux organisateurs
MM


0 commentaires :
Enregistrer un commentaire