Cher Dominique tu viens de nous quitter... ce 24 décembre 2015, laissant Badette, tes enfants et tes petits-enfants que tu aimais tant dans le désarroi... et nous laissant aussi, nous tes amis de plus de quarante années dans la consternation...
Qu'est-ce que l'Amitié
après tout ce temps,
si ce n'est aussi la famille ?
Cher Dominique, je ne chercherais pas à reformuler ce que tes filles ont magnifiquement dit de toi en la Cathédrale Saint Louis. Mais elles n'en ont pas moins oublié un de tes surnoms, celui de "Fraise Tagada" !
Oh, cela remonte à bien loin lorsque, rencontrant à Versailles nos enfants dans les rues du QSL (Quartier Saint Louis) que tu n'avais jamais quitté (tu y résides à présent pour l'éternité), tu leur distribuais pour leur plus grand plaisir des... fraises Tagada dont tes poches regorgeaient !
Mais je voudrais surtout retenir l'Ami, celui avec un grand "A". L'ami serviable et accueillant dont j'entends encore le rire, et plus encore l'un des rares en toutes conversations capable de me déstabiliser à m'en rendre "chèvre" !
Cabotin parfait, fallait-il t'écouter "entre" les lignes et te comprendre "dans" les lignes, ou bien n'était-ce pas l'inverse ? Je ne l'ai jamais su... et cela reste frustrant !
Je me souviens que certains en devenaient "fous" quand, bien que troublé je ne l'en appréciais pas moins, quitte à ne plus te croire parfois !
Et maintenant, le "cabot" est parti. Il va me manquer... il va nous manquer à tous, versaillais et bretons de Saint Malo...
A Dieu Dominique, heureusement on se retrouvera !
M2M
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire