![]() |
| Le stand des marrons grillés. au fond Yves, spécialité : "tirer les marrons du feu !" |
Une véritable institution qui déplace toute la côte d'Emeraude et bien plus encore
Inaugurée par les officiels, bénévoles responsables de la fête et politiques, à commencer par Mr le Maire de Saint Briac, la fête qui avait commencée dès le petit matin se poursuivait par un apéro convivial au stand des marrons, une véritable institution de la Saint Simon !![]() |
| De la musique pour l'ambiance ! |
Produits plus ou moins locaux, avec les foies gras... "bretons" tout de même, les fromages, produits fumés, vins, champagnes... et les huitres bien entendu !
Mais ce qui est particulièrement intéressant aussi, c'est bien d'y découvrir, ou d'y retrouver toutes sortes de "petits métiers" plus ou moins oubliés, fabricants de jeux en bois, de santons de...Bretagne, lunettier, oui, oui, et avec beaucoup de succès ! chapeliers, réparateurs de tout... tourneurs de bois, maquettistes de bateaux, La foule était au rendez-vous !
ferronniers d'art... et je ne pourrais les énumérer tous.
Samedi après-midi sous le soleil, il devenait difficile de se faufiler dans la foule pour arriver à se glisser devant un étal qui paraissait intéressant...

Ce même après-midi du samedi était animé par des groupes de sonneurs bretons et de danseurs de très haute qualité, venus depuis Dol de Bretagne. L'ambiance en était décuplée et la foule affluait.
Alors, un conseil, soyez au rendez-vous de la Saint Simon 2017 ; vous ne le regretterez pas...et je vous y retrouverais !
M2M


0 commentaires :
Enregistrer un commentaire